Play Slideshow
FacebookTwitterPinterestWebsites for Photographers

Concert Talent

Karine Deshayes, mezzo soprano

Musique de chambre

Deux mezzos sinon rien ! 

Ce duo réunit deux mezzos françaises de grand renom : Karine Deshayes et Delphine Haidan

Abordant un vaste répertoire de mélodies, de lieder de duos et d'airs d'opéras, allant : de Mendelssohn à Offenbach, en passant par Fauré, Schubert, Mozart Rossini et Haendel, Karine Deshayes et Delphine Haidan parcourent tous les registres, du plus sérieux au plus comique".

C’est avec passion et humour que ces deux cantatrices unissent leur voix pour le plus grand bonheur des auditeurs.

« Le programme de leur récital fait ainsi la part belle aux airs d’opéras qu’elles interprètent avec une jubilation communicative et beaucoup d’humour. La soirée réserve d’ailleurs quelques belles surprises dans des registres comiquesmais aussi plusmélancoliques. Avec Karine Deshayes et Delphine Haidan, la palette des émotions musicales est très large, selon une dramaturgie qui tient compte des textes autant que des musiques. À deux voix, elles explorent avec finesse le moindre recoin expressif des Lieder de Mendelssohn et de Schumann. Leurs poèmes musicaux font vibrer une extrême sensibilité, toujours au bord des larmes. »,

Opéra de Lille à propos du programme « Opéras et Mélodies ». 

Télécharger le dossier de présentation

Avec le pianiste Dominique Plancade dans un programme de Mélodies, Cantates et airs d'opéras de Rossini 

Télécharger le dossier de présentation

Avec l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt, le ténor Philippe Do et le pianiste Nicolas Stavy dans un spéciale musical Le Mystère Bizet

Vidéo Teaser

Trio avec Philippe Berrod et Tristan Pfaff

Karine Deshayes est invitée par les plus grands opéras mais elle aime également se produire en récital. En complicité avec le clarinettiste Philippe Berrod, ils ont imaginé un programme mélangeant la voix chaude et sensible de Karine et le son mélodieux et raffiné de la clarinette de Philippe.

Philippe Berrod est premier clarinettiste solo de l'Orchestre de Paris. Il se produit en Soliste dans le monde entier dans un repertoire allant du Concerto pour clarinette de W.A. Mozart, au " Dialogue de l'ombre double " de Pierre Boulez pour clarinette et électronique. En 2011, il est nommé professeur de clarinette au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris et, la même année, il est invité d'honneur aux Victoires de la Musique.Accompagnés par le pianiste Tristan Pfaff au parcours unique, qui connaît un succès grandissant auprès du public, invité du petit écran dans la "Boîte à Musique" de Jean-François Zygel et de "Vivement Dimanche" chez Michel Drucker, ce trio original s'adresse à un public tout aussi bien confirmé ou amateur de musique classique. 

Entre pièces classiques et extravagantes, la première partie est consacrée à Vienne, de Mozart à Schubert avec le Pâtre sur le Rocher que Karine Deshayes s’approprie et maîtrise dans une perfection proche de l’insolence. S’ensuivent alors ces compositeurs « parisiens » comme Poulenc, Massenet, Rossini ou Berlioz dans des airs pour lesquels la clarinette est parfois plus parlant que peut l’être la voix. L’alternance entre les instruments, le romantisme qui côtoie le classicisme et la complicité des artistes donnent à ce programme un rythme entraînant pour toucher tous les publics. 

Télécharger le dossier de présentation